Avec son aspect cubique, Minecraft demande clairement aux joueurs d'assembler des blocs entre eux pour créer de nouvelles structures. La bonne nouvelle, c'est que la liberté est totale tant il y a de possibilités dans ce titre ! Vous pouvez ainsi construire une petite maison ou un château géant, le choix vous appartient. Bien sûr, il a quelques éléments qui risquent de vous mettre des bâtons dans les roues, comme les zombies, les squelettes ou encore les Creepers qui n'hésitent pas à tout détruire. Il faut donc faire attention aux matériaux utilisés, et l'un d'entre eux est particulièrement fiable : le béton.

Le béton est un matériau artificiel dans Minecraft, et il y a assez peu de chances d'en trouver dans la nature. Il s'agit d'un matériau très utile car il est plus solide que la pierre, mais il est en revanche très sensible aux explosions. Attention aux Creepers ! Malgré tout, il reste très utile, d'autant plus qu'il est possible de lui donner des couleurs différentes (16, plus exactement). De quoi en faire un matériau idéal pour décorer vos intérieurs ou créer une œuvre d'art en couleurs ! Mais avant tout, il faut savoir comment mettre vos mains dessus. On vous explique ça tout de suite !

Comment faire des blocs de béton dans Minecraft ?

Dans sa forme de base, le béton n'est pas très attirant : il est gris, ordinaire, sans texture ni rien d'autre pour le faire sortir du lot. Même si vous lui appliquez une couleur, il reste lisse et plat. Comme dit précédemment, il est assez rare d'en trouver dans la nature, mais si vous y parvenez pensez à l'extraire grâce à une Pioche. Si vous le détruisez à la main, vous n'en tirerez rien.

Pour fabriquer vous-même votre bloc de béton, il faut trouver du béton en poudre. Attention, il est comme le sable, à savoir sujet à la gravité : si vous enlevez ce qui se trouve en-dessous, il tombera. Quoi qu'il en soit, il y a deux moyens d'obtenir cette poudre, soit en la craftant, soit en la minant. Pour crafter le béton en poudre, il faut mélanger du sable et du gravier. Vous pouvez rajouter à cette recette le colorant de votre choix. Et si vous décidez d'en chercher dans la nature, rendez-vous là où le sable et le gravier rentrent en contact, sachant que le meilleur moyen d'en récupérer est d'utiliser une Pelle.

Une fois votre poudre en poche, il vous suffit d'ajouter de l'eau. Jetez votre poudre dans un lac ou dans la mer pour obtenir un bloc de béton. Vous pouvez également utiliser un sceau pour verser un peu d'eau dessus. Prenez ensuite votre Pioche pour le miner et ce bloc de béton est à vous ! Vous pouvez désormais l'utiliser comme bon vous semble dans vos constructions.