Certains roguelites sont aussi frustrants qu'addictifs. On ne fait que mourir et pourtant on y retourne encore et encore ! Dead Cells fait partie de ces titres, et il profite en plus d'une jolie direction artistique colorée, d'un pixel art de qualité et d'action non-stop. Votre but ici est de traverser différents biomes en ramassant des améliorations et en tuant tout ce qui se trouve sur votre chemin. Les ennemis et les boss sont redoutables, mais les combattre vaut largement le coup, notamment pour obtenir des Runes.

Les Runes dans Dead Cells sont très variées et il est bien souvent nécessaire d'en posséder une en particulier pour pouvoir progresser toujours plus loin. Certaines ont des effets passifs, tandis que d'autres débloquent des compétences supplémentaires, comme le fait de grimper et de sauter de mur en mur. Ces deux compétences vous intéressent ? Hé bien il va falloir récupérer la Rune de l'Araignée pour y avoir droit ! Il s'agit de l'une des dernières runes du jeu, il vous faudra donc avant ça combattre énormément d'ennemis et visiter de nombreux biomes. Oui, il faut de la persévérance dans ce jeu !

Comment obtenir la Rune de l'Araignée dans Dead Cells ?

La Rune de l'Araignée est uniquement disponible dans le Sanctuaire Endormi, auquel vous pouvez accéder via l'Ancien Réseau d'Égouts une fois le boss de la Crypte vaincu. Mais avant ça, il faut déjà avoir certaines Runes et suivre un chemin précis. La première étape est de posséder la Rune des Vignes, disponible dans la Promenade des Condamnés. Elle se trouve derrière une porte et est gardée par un Archer d'élite. Une fois la Rune en votre possession, retournez dans le hub de Dead Cells, le Quartier des Condamnés.

Dans ce hub, vous pourrez désormais grimper sur les vignes grimpantes présentes dans les zones vertes. Trouvez celle qui va jusqu'au Égouts Toxiques, qui scintille en vert. Attention, l'empoisonnement est rapide dans cette zone. Continuez à parcourir ce biome jusqu'à rencontrer un Slasher d'élite : battez-le pour récupérer la Rune de Téléportation. Retournez ensuite à la Promenade des Condamnés.

Là, cherchez un monolith de téléportation, qui vous permettra de vous rendre dans le Charnier. Cette zone renferme des ennemis coriaces, jouez donc en défense avant tout. Explorez les pièces jusqu'à tomber sur une salle remplie de piques au sol et d'un Slasher d'élite. Une fois battu, il lâchera la Rune du Bélier. Retournez ensuite dans les Égouts Toxiques.

Une fois de retour dans cette zone, explorez jusqu'à trouver un sol destructible vous emmenant dans les Anciens Égouts. Progressez jusqu'à atteindre la Crypte Nauséabonde, qui renferme un boss mêlant attaques magiques à distance et attaques au corps-à-corps. Une fois ce boss battu, continuez jusqu'à arriver au Sanctuaire endormi. Courage, vous y êtes presque !

Progressez dans cette zone et entrez dans les pièces jusqu'à trouver celle qui nous intéresse. Vous y trouverez une bannière et un Lanceur d'orbe d'élite. Il ne vous reste plus qu'à le vaincre pour récupérer une Rune de l'Araignée bien méritée ! Désormais, vous pouvez vous accrocher aux murs et sauter de mur en mur. De quoi vous débloquer de nouvelles zones, comme les Profondeurs de la Prison, et vous permettre de progresser un peu plus facilement.

Découvrez aussi :