Originellement prévue pour la fin de l'année 2022 avant d'être repoussée au dernier moment, la grosse mise à jour 1.5 de Stardew Valley est finalement disponible sur les supports iOS et Android. De quoi offrir toujours plus de contenu aux joueuses et joueurs qui avaient déjà de quoi faire tant cette simulation se montre généreuse.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Depuis sa mise à jour, Stardew Valley propose tout d'abord une toute nouvelle zone à explorer : Ginger Island. Bien sûr, cet endroit comprend tout un tas d'éléments inédits, dont des lieux, événements, mini-jeux et autres dialogues, aux côtés d'une quête mettant en avant de nouveaux personnages, dont Leo. Ceux ayant visité la mine de fond en comble seront ravis d'apprendre qu'un donjon volcanique fait partie des nouveautés, celui-ci changeant à chaque nouvelle visite. Une ferme insulaire est aussi à découvrir, pour celles et ceux qui ont envie de planter des navets en bord de mer.

Le développeur, Eric Barone, a aussi rajouté des objets rares, des secrets, des énigmes, des ennemis, des créatures et bien plus encore. Mais ce n'est pas tout, puisque différentes améliorations sont aussi de la partie, histoire de rendre l'expérience toujours plus fluide, diversifiée et agréable. Par exemple, il est désormais possible de modifier l'emplacement des lits, de parler aux gens tout en étant à cheval, de combiner deux anneaux pour n'en faire plus qu'un ou encore de profiter de nouvelles cultures et autres arbres (ananas, gingembre, taro, etc), parmi bien d'autres choses. Cette mise à jour massive s'accompagne enfin de divers correctifs, sachant qu'un autre patch mineur devrait bientôt suivre pour supprimer toujours plus de bugs.

Commencez votre vie à la ferme en achetant Stardew Valley au prix de 5,99€ sur l'App Store et 4,69€ sur le Google Play. Ce jeu est intégralement traduit en français.