Comme promis il y a deux semaines par la firme Playdigious, une nouvelle grosse mise à jour gratuite vient d'arriver dans Dead Cells, roguelike hyper addictif présent sur les supports iOS (aussi sur Apple Arcade) et Android. Elle rajoute deux types de contenus distincts : un mode Boss Rush et un crossover avec d'autres jeux indépendants.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme son nom l'indique, le tout nouveau mode Boss Rush permet aux plus aventureux d'affronter plusieurs boss les uns à la suite des autres. Quatre défis sont de la partie et demandent de combattre des adversaires - ayant été améliorés pour certains – pour remporter de l'or et des cellules à ensuite investir dans la forge. Ce mode renferme également quelques huit nouveaux skins, une arme, une compétence et une mutation, mais aussi une statue personnalisable. Bref, de quoi sans aucun doute motiver les fans de challenge à s'y essayer.

Le crossover Everyone is Here Vol. 2 rajoute pour sa part des tenues, armes et lore rooms basées sur six jeux indépendants différents et particulièrement appréciés de la communauté. L'épée céleste Starfury de Terraria permet de lancer des météores du ciel, tandis que le sceptre royal de Shovel Knight offre la possibilité de frapper et de rebondir sur les ennemis. Des ennemis qui sont aussi à assommer en utilisant la batte de baseball de Jacket de Hotline Miami, ou bien à attaquer à distance grâce aux objets dévastateurs provenant de Subject Zero. Enfin, le deck de Slay the Spire débloque diverses compétences et le Glaive laser destructeur de Risk of Rain vient taillader les ennemis.

Le roguelike Dead Cells est vendu 10,99€ sur l'App Store et 9,99€ sur le Google Play. Il est aussi présent sur l'Apple Arcade pour les abonné(e)s, seule version mobile comprenant un classement.