Originellement sorti sur PC et Nintendo Switch en 2021, le Legend of Keepers de Goblinz Studio aura finalement aussi droit à son portage sur les supports iOS et Android. Celui-ci sera disponible le 23 mai prochain et les précommandes sont lancées. Découvrez à quoi ressemble ce jeu grâce au trailer visible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mêlant gestion et roguelite, Legend of Keepers propose aux joueurs d'incarner un gestionnaire de donjon cherchant à embaucher des monstres et à construire des pièges pour vaincre les héros désirant piller les lieux (et profiter d'animations de morts ''d'une beauté à couper le souffle''). Un métier qui n'est bien sûr pas de tout repos puisqu'il faut prendre en compte les difficultés qui peuvent survenir au sein d'une entreprise, les congés maladies, les grèves et bien plus encore. En affinant et optimisant leur stratégie, les patrons en herbe graviront petit à petit les échelons de l'entreprise pour devenir, peut-être, les plus respectés et les plus redoutés.

En tout, trois maîtres du donjon sont à incarner pour parcourir plusieurs campagnes dans Legend of Keepers, chaque patron ayant ses propres capacités et ses propres monstres à recruter. Dans tous les cas, ils doivent tous dépenser avec soin les différentes monnaies que renferme le titre : le moral, l'or, le sang et enfin les larmes. Bien sûr, les développeurs ont modifié leur bébé pour qu'il s'adapte parfaitement aux supports mobiles avec une interface remaniée, des succès, une compatibilité avec les manettes MFicontrollers et la présence de l'iCloud pour les appareils iOS.

De sortie le 23 mai prochain, Legend of Keepers est affiché au prix de 5,99€ sur l'App Store et peut aussi être précommandé sur le Google Play. Il sera traduit en français et ne renfermera pas d'achats intégrés.