Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez forcément connu la folie de la mode des Tamagotchis, ces petits gadgets qui renfermaient une créature à éduquer. Cette époque vous manque ? Qu'à cela ne tienne, le studio 14 Hours Productions est ravi de vous présenter son titre à venir sur les supports iOS et Android : Yolk Heroes : A Long Tamago.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Sous ce nom se cache en fait un mélange entre le Tamagotchi, le RPG et le jeu idle. Concrètement, les joueuses et joueurs de Yolk Heroes : A Long Tamago incarneront le Guardian Spirit d'un monde de fantasy et auront pour mission d'éduquer un héros Elf. Une tâche qui leur sera confiée par la Fairy Queen qui s'inquiète des assauts répétés du Dark Lord et de ses sbires. Le gameplay se déroulera donc en plusieurs temps puisqu'il faudra d'un côté prendre soin de l'œuf avant qu'il n'éclose puis éduquer l'Elf qui en sortira, mais aussi envoyer ce dernier à l'aventure pour combattre des monstres et terminer des quêtes.

Il ne sera pas rare que le héros perde la vie dans Yolk Heroes : A Long Tamago, mais qu'importe puisque la Fairy Queen aura toujours un nouvel œuf sous le coude. Comme dans tout Tamagotchi, plusieurs paramètres seront à prendre en compte, avec notamment une gestion de la faim. Pour que le héros puisse s'en sortir contre les monstres, il faudra aussi améliorer sa force, sa dextérité et son intelligence, sans oublier bien sûr de le faire se reposer de temps en temps (et de l'envoyer aux toilettes !). Une fois envoyé dans une quête, la fonctionnalité idle se mettra en place et les joueuses et joueurs n'auront plus qu'à relancer le jeu plus tard pour récolter les trésors ramassés par leur Elf.

Si l'aventure vous tente, sachez que Yolk Heroes : A Long Tamago sortira ''bientôt'' sur l'App Store et le Google Play, mais aussi sur PC via Steam où il est possible de le placer dans votre liste de souhaits. Aucune traduction française ne sera disponible.