Les pirates en herbe seront sans aucun doute ravis d’apprendre que le dernier épisode en date de la licence Monkey Island, baptisé Return to Monkey Island, aura aussi droit à son portage mobile. Les fans ont rendez-vous le 27 juillet prochain sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Développé par le créateur de la série, Ron Gilbert, Return to Monkey Island est – comme les autres opus – un point’n click humoristique. On suit toujours les aventures de Guybrush Threepwood, ce dernier étant frustré de n’avoir jamais découvert le secret de l’île aux Singes. Qui plus est, il doit désormais faire face à de jeune pirates branchés qui ont chassé la vieille garde du pouvoir et plus ou moins détruit l’île de Mêlée. L’occasion en tout cas de parcourir en long, en large et en travers cette île, de discuter avec de vieux amis, de rencontrer de nouvelles personnes ou encore d'affronter des situations épineuses.

Bien sûr, qui dit point’n click dit surtout énigmes à résoudre, ce Return to Monkey Island en est donc rempli. Pour plus de modernité, le gameplay de l’époque a tout de même été délaissé pour des commandes bien plus actuelles et adaptées à notre époque : inventaire simple à utiliser, arbres de dialogues, interactions contextuelles et ainsi de suite. De quoi profiter dans les meilleures conditions de cette aventure créée en collaboration avec le co-scénariste Dave Grossman, le directeur artistique Rex Crowl (Tearaway) ou encore les compositeurs Peter McConnell, Michael Land et Clint Bajaklan (les deux premiers Monkey Island).

Les nouvelles aventures de Guybrush Threepwood sortiront le 27 juillet prochain sur l’App Store et le Google Play. Cette version de Return to Monkey Island devrait être traduite en français, comme sur PC via Steam.