Dans Civilization 6, les Activités est une mécanique locale (donc propre aux villes) qui permet d'augmenter le bonheur de la population et d'améliorer sa productivité. Il s'agit d'une fonctionnalité principale du gameplay, il est donc important de s'y pencher pour réussir à s'en sortir. Si vous avez un peu de mal avec cet élément, pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir concernant les Activités dans Civilization 6.

Comment fonctionnent les Activités dans Civilization 6 ?

Chaque ville nécessite une certaine quantité d'activités pour que les citoyens soient et restent heureux. La quantité dépend du nombre d'habitants et elle influe de manière positive ou négative sur la population. Le niveau d'activité nécessaire dépend de chaque ville et évolue en permanence, il faut donc réagir en conséquence.

Les deux première unités de population n'ont pas besoin d'activités et il faudra en créer une dès que la troisième unité arrive. Plus la ville grandit et plus il faut d'activités : une ville comptant cinq unités de population ne nécessite que 2 activités tandis qu'il en faut 5 pour une ville comptant 12 unités de population, par exemple.

Le niveau de bonheur est calculé en fonction de la balance entre la quantité d'activités nécessaires et la quantité d'activités présentes. Des bonus et des malus apparaissent alors en fonction de cet équilibre au niveau de la croissance de la population et des ressources.

Quelles sont les Activités présentes dans Civilization 6 ?

Maintenant que vous savez comment les Activités fonctionnent, il est temps de les détailler. Il y en a plusieurs sortes, voyons tout ceci de plus près.

Ressources de luxe

Une ressource de luxe permet d'obtenir une Activité pour 4 villes au sein de votre empire et la distribution est automatique pour que le niveau reste égal entre toutes. Les duplicatas d'une même ressource peuvent être vendues ou échangées car elles n'accordent aucun bonus d'Activité. Les ressources de luxe se débloquent assez tôt en jeu.

Gouvernements et Doctrines

Certains aspects sociaux influent aussi sur les Activités des villes et vous pouvez les découvrir dans le Civilopedia. Voici certains d'entre eux :

  • New Deal : +2 Activités, +4 Habitations et -8 Or dans les villes comptant au moins trois quartiers.
  • Hommes liges : +1 Activité pour chaque unité militaire en garnison dans une ville.
  • Journeaux sportifs : +1 Activité pour chaque Stade.
  • Libéralisme : +1 Activité dans les villes comptant au moins deux quartiers.
  • Prestige Civil : Les Gouverneurs ayant au moins 2 promotions offrent +1 Activité et +2 Habitations.
  • République classique : +1 Activité et +1 Habitation dans les villes disposant d'au moins un quartier.
Bâtiments

Certains bâtiments, présents au sein de quartiers, apportent aussi des Activités. Ils nécessitent avant tout de posséder un Complexe de loisirs. Vous pouvez aussi opter pour un Parc aquatique, qui fonctionne de la même manière que le Complexe de loisirs. Néanmoins, si vous bâtissez l'un dans votre ville, vous ne pourrez pas avoir le second.

Personnalités

Certaines personnalités comme des artistes, des marchands, des ingénieurs, des scientifiques ou des guerriers peuvent aussi avoir un impact sur les Activités. Ici, elles ont toute un nom et un effet spécial basé sur l'Histoire.

Religions

La religion peut aussi aider concernant les Activités :

  • Déesse des rivières : +1 Activité pour les villes ayant un Lieu Saint adjacent à une rivière.
  • Méditation Zen : +1 Activité pour les villes ayant au moins deux quartiers.
Parc nationaux

Les parcs nationaux servent pour le tourisme et donc aussi pour les Activités. Chaque ville ayant un parc gagne deux Activités avec un bonus de +1 Activité pour les quatre villes les plus proches.

Merveilles

Il y a sept merveilles dans le jeu et elles produisent des Activités :

  • Alhambra : +2 Activités
  • Colisée : +3 Activités au sein de six cases
  • Stade Maracana : +2 Activités pour toutes les villes
  • Pont Golden Gate : +3 Activités
  • Thermes : +1 Activité
  • Huey Teocalli : +1 Activité
  • Temple d'Artémis : +1 Activité

Il s'agit de tous les moyens d'accumuler de l'Activité à l'heure actuelle dans Civilization 6. Au final, ce système fonctionne comme dans le monde réel : ayez une population heureuse pour que votre ville soit prospère !

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