Les développeurs du studio macovill annoncent le lancement aujourd'hui sur les supports Android de leur Heroes vs. Evil : Gacha Defense. Découvrez à quoi ce titre – qui sortira aussi sur iOS mais plus tard dans le mois - ressemble grâce au court trailer présent juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le concept de Heroes vs. Evil : Gacha Defense est plutôt original puisqu'il se base sur le principe bien connu du tower defense, y rajoute une bonne dose de chance via un aspect gacha et enfin complète le tout avec un gameplay d'auto-battler. Concrètement, il s'agit dans chaque niveau de faire face à des vagues d'ennemis puis à un boss en plaçant trois personnages sur une grille. Ces trois personnages sont un clerc, un médecin de peste et un chasseur et ils doivent tous faire face à des zombies, des squelettes, des démons ou encore des vampires, parmi bien d'autres créatures malfaisantes.

Une fois ces héros placés dans la grille, ils se mettent à combattre tous seuls et engrangent une sorte de monnaie à utiliser pour les améliorer graduellement. Mais cette monnaie sert aussi dans l'aspect gacha puisqu'elle permet d'invoquer aléatoirement l'un de ces personnages une fois de plus, l'idée étant de progressivement remplir la grille pour tenir face aux hordes de monstres. Enfin, il ne faut pas non plus oublier d'améliorer et d'équiper de nouvelles pièces d'équipement régulièrement. Un concept simple à comprendre mais difficile à maîtriser selon les développeurs, qui précisent qu'un mode Infini est aussi de la partie pour celles et ceux qui chercheraient un défi encore plus relevé tout en grimpant dans le classement mondial.

Testez votre chance en téléchargeant gratuitement Heroes vs. Evil : Gacha Defense sur le Google Play. L'App Store y aura droit dès le 26 octobre prochain mais les préinscriptions sont possibles.