Les joueuses et joueurs de LEGO Bricktales auront de quoi se faire peur pour Halloween grâce au lancement tout frais d'un DLC gratuit thématique. Ce dernier est à retrouver sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC et consoles. Pas de jaloux.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En se lancant dans cette mise à jour terrifiante, les joueuses et joueurs feront connaissance avec une mystérieuse sorcière résidant dans un marais, l'aideront à réparer sa maison et en apprendront un peu plus sur les fantômes. Concrètement, le tout prend la forme d'un diorama inédit, de trois objets pour la garde-robe à débloquer en terminant l'histoire et d'une nouvelle musique. Sans oublier évidemment cinq puzzles : construire un pont pour traverser le marais, restorer une crypte pour héberger les chauves-souris, réparer le toit de la maison, réparer la porte de la maison et enfin bâtir une base solide en pierre pour la maison.

Si vous ne connaissez pas encore LEGO Bricktales, rappelons qu'il s'agit d'un jeu d'aventure rempli de petites briquettes à placer pour résoudre des énigmes. En chemin, les joueuses et joueurs traverseront cinq biomes différents ayant tous leurs propres histoires à suivre et profiteront d'une méthode de construction intuitive et basée sur la physique. Et s'il y a déjà de quoi faire puisqu'il est potentiellement possible de fabriquer tout et n'importe quoi à condition d'avoir suffisamment d'imagination, LEGO Bricktales renferme également des objets à débloquer et collecter, des secrets à dénicher et des options de personnalisation.

Pour profiter de ce DLC gratuit d'Halloween, il vous faut tout d'abord acheter LEGO Bricktales au prix de 5,99€ et en français sur l'App Store ou le Google Play.