Déjà disponible depuis une poignée de semaines sur les supports Android, Heroes vs. Evil : Gacha Defense se lance aujourd'hui sur les supports iOS. Découvrez ci-dessous à quoi ressemble le titre du studio macovill.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce Heroes vs. Evil : Gacha Defense prend la forme d'un tower defense, mais pas que. En effet, les développeurs ont rajouté à l'ensemble un gameplay d'auto-battler et surtout une fonctionnalité gacha qui pimente les parties puisque les joueuses et joueurs sont en partie obligé(e)s de faire confiance à leur bonne étoile. Concrètement, chaque niveau demande de placer trois personnages (un clerc, un médecin de peste et un chasseur) sur une grille pour faire face à des vagues de monstres et autres boss, comme des démons, des vampires ou bien des zombies. Les héros, une fois en place, combattent automatiquement et engrangent une monnaie.

C'est là que rentre en jeu l'aspect gacha puisque la monnaie, si elle est nécessaire pour améliorer les héros, permet aussi d'invoquer aléatoirement l'un de ces personnages une fois de plus. De quoi progressivement remplir toutes les cases de la grille et donc résister toujours plus longtemps à l'envahisseur. Enfin, il ne faut pas non plus oublier d'équiper de nouvelles pièces d'équipement et les améliorer. Selon les développeurs, ce concept est simple à comprendre et prendre en main mais difficile à maîtriser. Celles et ceux désirant un petit défi supplémentaire peuvent en outre se tourner vers le mode Infini pour tenter de gravir les échelons du classement mondial.

Testez votre chance contre les monstres de Heroes vs. Evil : Gacha Defense, disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.