Rush Royale, développé par My.Games, est un titre amusant mêlant le tower defense et le jeu de fusion. Ici, vous devez envoyer vos guerriers à l'assaut d'une armée de monstres en invoquant, améliorant et fusionnant les troupes pour remporter la partie.

Découvrez aussi :

Il s'agit d'un jeu simple à prendre en main mais difficile à maîtriser, et il existe de nombreuses stratégies pour gagner. Comme dans d'autres tower defense, comme par exemple Bloons TD 6, la partie est très amusante mais perdre peut être vraiment frustrant.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de concocter pour vous quelques petits trucs et astuces. Dans ce guide, vous découvrirez différentes stratégies à tester pour passer les niveaux qui vous donnent du fil à retordre. Idéal à la fois pour les néophytes et les habitués !

Qu'est-ce que Rush Royale ?

Mais d'abord, revenons un peu sur les bases. Dans Rush Royale, deux joueurs se font face et doivent se défendre contre des vagues de monstres. Au lieu de s'en prendre à des unités individuelles, les monstres progressent pour s'approcher d'un portail : s'ils le font tomber, la partie est finie.

Il y a évidemment des subtilités. Ainsi, dès qu'un monstre est vaincu, il ne disparaît pas mais va plutôt dans le camp adverse. Il est donc important de tuer beaucoup de monstres pour les envoyer rapidement à l'ennemi. Il existe aussi des héros disposant d'aptitudes uniques, rajoutant encore une couche de stratégie à l'ensemble.

Enfin, les mécaniques de fusion ont aussi leur importance. Placer deux troupes ensemble permet de les fusionner pour créer une unité plus puissante. En contrepartie, leur puissance diminue. Par exemple, si vous avez quatre unités faisant en tout 400 de puissance, vous pouvez les fusionner pour faire deux unités ayant là encore 400. En revanche, si vous fusionnez ces deux unités là, elles n'auront que 300 de puissance.

En gagnant des niveaux et battant des adversaires, vous récupérerez des cartes à utiliser pour créer des decks de cinq troupes. Néanmoins, vous ne pouvez pas les sélectionner directement lorsque vous faites des invocations. Il vous faut donc constamment vous adapter pour fusionner, améliorer et gérer les unités qui apparaissent.

Maintenant que nous avons rappelé les bases, voyons différentes sortes de stratégies.