La simulation de Gameloft fraîchement sortie, Disney Dreamlight Valley, demande aux joueurs de rendre leur gloire d'antan aux différents mondes de chez Disney où vivent les héros bien connus des fans. Comme les autres jeux du genre, il y aussi de la personnalisation, de la construction, de la récolte ou encore de l'artisanat. Imaginez un mélange entre Animal Crossing et Kingdom Hearts, le tout sur mobiles mais seulement via l'Apple Arcade.

Comme bien d'autres simulations, Disney Dreamlight Valley propose des tas d'activités relaxantes pour passer le temps, comme la gestion d'une ferme, la pêche ou encore la personnalisation de l'avatar et de sa maison. Mais il est aussi possible et très amusant de cuisiner. En récoltant des ingrédients et en les combinant, vous pouvez créer des tas de délicieux plats. De quoi terminer des quêtes ou bien nourrir votre avatar pour qu'il conserve son énergie, celle-ci étant nécessaire pour mener à bien les tâches.

L'une des recettes avec lesquelles les joueurs ont le plus de mal à l'heure actuelle est celle des Tekka Makis. Cette recette demande une poignée d'ingrédients pour offrir une belle quantité d'énergie ou d'argent si vous décidez de vendre.

Quelles sont les conditions pour cuisiner les Tekka Makis ?

Comme pour les autres recettes du jeu, il y a certaines conditions à remplir pour pouvoir cuisiner les Tekka Makis. Il faut bien sûr une Station de Cuisine mais aussi l'accès au mini-jeu de pêche. Si vous ne souhaitez pas pêcher vous-même votre poisson, il y a une solution. Il vous suffit d'atteindre le niveau 2 d'amitié avec Vaiana, ce qui débloque son stand et vous permet d'obtenir gratuitement des poissons.

Tekka Maki recipe Recette des Tekka Makis

Il vous faut quatre ingrédients :

  • Riz
  • Algue
  • Soja
  • Thon

En dehors du thon, les autres ingrédients doivent être plantés puis récoltés par vos soins. Les graines de riz s'achètent auprès de Dingo (Bayou de la Confiance) tandis que les algues sont à pêcher. Si vous pêchez votre poisson, vous avez de bonnes chances d'en trouver rapidement en même temps. Enfin, les graines de soja s'achètent une fois de plus chez Dingo (Plateau ensoleillé). Beaucoup de ces ingrédients sont utilisés dans d'autres recettes, comestibles ou non, il est donc intéressant d'en avoir sous la main.

Une fois tous les ingrédients en votre possession, vous pouvez créer vos Tekka Makis. Une fois que vous l'avez cuisinée pour la première fois, la recette sera sauvegardée dans votre journal et vous pourrez alors la refaire quand vous voudrez si vous possédez les ingrédients nécessaires.

Comme dit précédemment, les Tekka Makis ont plusieurs utilités puisqu'ils redonnent de l'énergie à votre avatar, peuvent être vendus mais servent aussi à terminer certaines quêtes. À vous de trouver lesquelles !

Découvrez aussi :