Objet de spéculations et autres rumeurs depuis des mois et des mois, la prochaine console de Nintendo sera officiellement dévoilée dans les prochains mois. La firme japonaise, par le biais de son président Shuntaro Furukawa, l'a annoncé sur X (anciennement Twitter).
Si la date exacte n'a pas été communiquée, il est précisé que l'annonce sera faite avant la fin de l'année fiscale en cours, donc avant la fin du mois de mars 2025. Autant dire qu'il y a de quoi voir venir, mais cette deadline a au moins le mérite d'exister.
Il est en tout cas grand temps pour Nintendo de proposer un successeur à sa Switch, console hybride sortie en 2017. Selon les rumeurs les plus insistantes, cette nouvelle machine serait très proche de la Switch, donc jouable à la fois en nomade et sur une TV, mais renfermerait évidemment bien plus de puissance. Son écran serait aussi plus grand, les Joy-Con disposeraient d'un nouveau système de fixation magnétique et enfin la rétrocompatibilité avec les manettes Pro et jeux actuels serait présente.
Bien sûr, il faut pour le moment prendre toutes ces rumeurs avec des pincettes et attendre l'annonce officielle. Quant à la date de sortie, elle n'a évidemment pas non plus été dévoilée, même si là encore de nombreuses rumeurs courent à ce sujet et convergent pour, au plus tôt, le début 2025.
En attendant, la Switch n'a pas dit son dernier mot et sortira encore bien des jeux durant les prochains mois. D'ailleurs, Nintendo a profité de l'occasion pour préciser qu'un nouveau Direct prendrait place en juin. Cette vidéo présentera plusieurs titres attendus durant les prochains mois, mais en revanche aucune place ne sera accordée à la prochaine console. Vous pourrez retrouver la présentation sur la page YouTube de Nintendo France.
Commentaires