Vous voulez un peu de nouveauté dans votre Fortnite ? Qu'à cela ne tienne, l'équipe du jeu a profité de ce week-end pour lancer un nouveau mode en Battle Royale sur les supports iOS et Android. Il s'agit de Fortnite Recharge, qui se dévoile dans un trailer que vous pouvez visionner juste ci-dessous.

Fortnite Recharge est une expérience à 40 joueurs prenant place sur une carte plus petite mais remplie de lieux familiers, comme Tilted Towers et Retail Row. Les règles sont ici un peu différentes puisque la partie continue pour une équipe tant qu'au moins l'un de ses membres est en vie, les soldats tombés au combat ayant la capacité de ressusciter.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Bien sûr, la chose n'est pas automatique puisqu'il faut attendre 30 secondes pour revenir dans le match, et même 40 secondes lorsque la partie est déjà bien avancée. Les autres membres peuvent réduire ce décompte de 2 secondes en mettant un adversaire K.O., de 4 secondes en en éliminant un et enfin de 10 secondes en se débarassant d'une section adverse.

Puisque l'île de Recharge est petite, il n'y a pas de véhicule. En revanche, un bel arsenal est de la partie : revolver, fusil à pompe tactique, fusil d'infanterie ou encore lance-roquettes, pour ne citer que quelques armes. De quoi pousser à l'agressivité, sauf bien sûr si vous êtes le dernier de votre équipe encore en vie.

Une île vue du ciel

En parallèle, sachez que les couronnes de victoire peuvent être remportées et qu'elles fonctionnent de la même manière que dans Battle Royale et Zéro construction. Enfin, des quêtes sont à terminer pour recevoir à chaque fois 20.000 EXP et, plus ponctuellement, d'autres récompenses. Ces dernières prennent la forme de la traînée Plongée numérique ou encore de l'accessoire de dos Bain de banane. Une Victoire royale octroie le planeur Paretour.

Revenez encore et encore pour aider vos coéquipiers dans le nouveau mode Recharge en téléchargeant gratuitement et en français Fortnite via l'XCloud pour les supports iOS et le site Internet officiel pour les supports Android.