Officiellement dévoilé il y a plusieurs mois, Pineapple : A Bittersweet Revenge trouve finalement sa date de sortie. Le titre de Patrones & Escondites sera donc disponible le 26 septembre prochain sur les support iOS et Android, mais aussi sur les PC. La version Nintendo Switch devrait pour sa part sortir avant la fin de l'année.
Prenant la forme d'un puzzle game largement basé sur la narration, Pineapple : A Bittersweet Revenge est aussi présenté comme le ''simulateur de pranks interactif ultime''. Votre but ici sera simple : vous incarnerez un élève qui en aura assez de se faire harceler à l'école et qui décidera un beau matin de donner une leçon aux autres... en utilisant des ananas.
Mêlant humour et énigmes, ce jeu demandera plus précisément d'utiliser ces fruits au sein de mini-jeux destinés à créer des canulars, l'idée étant bien sûr d'être le plus créatif et amusant possible. De quoi, petit à petit, faire tourner en bourrique la ''sorcière'' de l'école et ses ami·e·s. La direction artistique viendra renforcer ce côté décalé.
Vous l'aurez sans doute compris, Pineapple : A Bittersweet Revenge portera aussi un message important, à savoir celui du problème du harcèlement, notamment à l'école. De quoi peut-être permettre à certaines personnes participant à ce genre de choses de comprendre la portée de leurs actes.
Enfin, sachez que les développeurs évoquent des inspirations très variées ayant mené à ce titre : Florence pour les graphismes, Mom Hid My Game pour l'aspect irrévérencieux ou encore Papers, Please pour les choix moraux.
Vengez-vous de vos harceleurs avec humour et des ananas dans Pineapple : A Bittersweet Revenge, puzzle game narratif de sortie le 26 septembre sur l'App Store et le Google Play. Il sera disponible le même jour sur PC via Steam et avant la fin de l'année sur Nintendo Switch.
Commentaires