Les indépendants de chez Grumpyface Studios annoncent le lancement officiel sur les supports iOS et Android de leur Castle Doombad : Free to Slay. Découvrez à quoi ce dernier ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude.

Prenant la forme d'un tower defense renfermant aussi des puzzles, Castle Doombad : Free to Slay vous propose d'incarner le terrible Dr. Lord Evilstein. Votre but ? Protéger votre château des vagues incessantes de héros particulièrement agaçants. Pour ce faire, vous avez à votre disposition une belle quantité de pièges et autres sous-fifres.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

La campagne principale se déploie au sein de plus de 70 niveaux renfermant plus de 30 pièges et 150 améliorations à débloquer. Une fois ce mode terminé, vous pourrez vous tourner vers les autres : Daily Challenge qui impose un nouveau défi chaque jour, le roguelite Roguevenge vous plaçant dans des châteaux générés aléatoirement et Endless où il est demandé de survivre le plus longtemps possible.

Bien sûr, comme dans les autres jeux du genre, le choix et le placement des défenses est important puisque des synergies peuvent se créer et ainsi causer un maximum de chaos. Le tout est par ailleurs entièrement personnalisable grâce à la présence d'artefacts à placer sur le personnage principal et sa salle de contrôle.

Screenshot d'un niveau du jeu

Si le nom de Castle Doombad vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit en fait d'un jeu sorti à l'origine en 2014. S'il était déjà développé par Grumpyface, il était alors édité par Adult Swim Games qui l'avait retiré des stores au bout de plusieurs années aux côtés de nombreux autres titres. De son côté, cette version renferme du contenu et des fonctionnalités inédites.

Protégez votre château des assauts répétés de héros dans Castle Doombad : Free to Slay, tower defense disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.