Originellement sorti il y a plusieurs années sur les PC et consoles, le As Far As The Eye de Goblinz Studio aura droit l'an prochain à son portage iOS et Android. Ce jeu se lancera le 5 mars 2025 au prix de 3,99€ et les précommandes sont dès à présent ouvertes. N'hésitez pas à visionner le trailer ci-dessous pour voir à quoi le tout ressemble.

As Far As The Eye prend la forme d'un jeu de gestion roguelike au tour par tour où votre mission est de créer votre petit village mobile et de déplacer petit à petit votre tribu jusqu'au centre du monde : l'Oeil. Une mission évidemment loin d'être simple puisqu'il vous faut en cours de route prendre en compte de nombreux aspects.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ainsi, il vous faut explorer des points d'intérêt, puis les analyser et les fouiller afin d'y dénicher de précieux trésors enfouis, mais aussi prendre garde à la vague qui ne cesse de progresser dans les terres et qui menace votre village. La gestion du temps et l'organisation sont donc primordiales : à vous de bâtir suffisamment vite et de récolter assez de ressources avant de les stocker et de partir ailleurs.

Bien sûr, votre tribu et ses habitants sont à améliorer graduellement grâce notamment à un arbre des métiers. La récolte, la production, la recherche scientifique et la spiritualité aident également vos protégés à devenir plus sages. Ne vous attendez toutefois pas à créer des soldats puisqu'il n'y a dans ce jeu aucun ennemi, si ce n'est bien sûr la vague.

Map de As Far As The Eye vue du ciel

En revanche, le monde n'est pas désert puisque vous rencontrerez en chemin des caravanes alliées vous permettant de négocier des ressources ou de recruter de nouveaux habitants. Enfin, des Sites Sacrés sont à disposition pour faire des offrandes ou être pillés, sachant que vos actions auront des conséquences. Dans tous les cas, ces événements apparaîtront aléatoirement, roguelike oblige.

Gérez et sauvez une ville nomade dans As Far As The Eye, jeu de gestion de sortie le 5 mars 2025 au prix de 3,99€ sur l'App Store et le Google Play.