Déjà disponible sur PC, le jeu de Bedtime Digital sortira dans quelques jours sur iOS, puis sur Android. Mais l’occasion était trop belle pour ne pas l’approcher et le toucher littéralement en son cœur.

Image de Back to Bed sur iPhoneOn le voit dès les premières images, Back to Bed s’inspire de Monument Valley, avec notamment son architecture étrange et son point de vue isométrique. Mais les chiens à trois pattes, les horloges et les pommes, ainsi que la voix envoûtante et surréaliste qui rappelle celle de Salvador Dali font que l’on a surtout l’impression d’être dans le cauchemar de ustwo (les développeurs de Monument Valley), réalisé par David Lynch. L’idée est ici de faire en sorte que Bob, un homme qui souffre de somnambulisme, reparte se coucher, en ramassant des pommes et en évitant de le faire tomber en chemin. Ces pommes vous seront utiles à bien des moments puisqu’à chaque fois que vous en replacerez une devant lui, Bob changera de direction et s’égarera à nouveau, ou au contraire vous rendra un grand service. Car le chemin qu’il prendra pourra aussi le mener en sécurité dans son lit. Et si vous avez le malheur de le faire tomber, alors vous reprendrez depuis le début du niveau.

Image de Back to Bed sur iPhoneSur écrans tactiles, Back to Bed est particulièrement facile à prendre en main : vous faites simplement glisser votre doigt sur l’écran pour guider Subob, un chien sans membre qui doit s’occuper de Bob. C’est simple et ça fonctionne à merveille. Back to Bed dispose aussi d’une esthétique vraiment bizarre, mais les énigmes que nous avons pu essayer jusqu’à présent ont été relativement modérées du côté de la difficulté et prévisibles. Il s’agissait surtout de bien placer des pommes pour être honnête. Comme les captures d’écran le suggèrent cependant, le jeu de Bedtime Digital repose sur une ambiance vraiment étrange et surréaliste qui intrigue vraiment. Tout comme dans Monument Valley, la musique joue un grand rôle dans cette atmosphère, et les effets de perspectives également. On a évidemment hâte de voir ce que donneront les puzzles dans leur intégralité.

Back to Bed sortira à la fin du mois d’aout sur iOS, puis plus tard sur Android.