Nouvelle polémique en provenance de l’App Store puisque l’un des papa du Diablo-like Torchlight est monté au créneau en annonçant le pillage quasi-total de son jeu par un MMO mobile chinois. Armed Heroes Online, c’est son nom, n’est certes disponible qu’au Canada pour le moment, mais il a déjà fait parlé beaucoup de lui. En cause ? Sa très grande similarité concernant ses décors, ses monstres et ses autres personnages par rapport à un autre jeu, Torchlight, développé par des anciens de Blizzard Entertainment et disponible sur PC et Mac.

Voix, éléments de donjons, monstres, effets sonores, tout y passe où presque, le développeur d’Armed Heroes Online s’est défendu chez nos confrères de TouchArcade, tout de suite repris par Travis Baldree, président de Runic Games, pour démonter ses arguments. L’un des développeurs de cette « copie » annonce en effet que s’il y a effectivement quelques similitudes, ce n’est rien par rapport au reste du jeu qui propose beaucoup d’éléments complètement inédits, et surtout ce n'est visiblement rien « par rapport à Torchlight qui reprend beaucoup de choses de Diablo », en évitant soigneusement de préciser que les développeurs de Runic Games ont pour la plupart travaillé chez Blizzard sur la licence Diablo.

Travis Baldree demande donc à Apple de ne pas publier le jeu dans d’autres pays, et même de supprimer de son catalogue Armed Heroes Online. PC Gamer s’est également « amusé » à faire un comparatif visible à cette adresse. On vous laisse juge, en attendant, rendez-vous très certainement au prochain épisode.