L’attente est finalement terminée. Pour certains joueurs. Une semaine après l’annonce de la date de sortie du jeu et d’une disponibilité en free-to-play, Real Racing 3 est désormais sortie sur les App Stores australiens, néo-zélandais et canadiens.

Nul besoin de chercher une trace du jeu sous nos latitudes, le jeu n’y sera en effet proposé qu’à partir du 28 février 2013. Impossible également d’en profiter en allant le télécharger là où il est disponible, Real Racing 3 est en effet intimement lié aux serveurs d’Origin, le service en ligne d’Electronic Arts, et le jeu nécessite une authentification pour que l’on puisse profiter de lui.

Une sortie bien en avance donc, qui s’explique par le fait qu’EA Mobile et Firemonkeys souhaitent réguler l’afflux de joueurs évidemment très impatient à l’idée de se jeter sur ce jeu de course aux graphismes impressionnants. Real Racing 3 proposera 45 véhicules sous licences et plus de 900 missions, ainsi qu’un mode multi asynchrone. Il sortira le 28 février sur iOS et Android.