C’est l’une des rumeurs les plus récurrentes de l’année dernière, et elle permettrait sans doute à Microsoft d’asseoir définitivement sa place sur le marché des smartphones à travers le monde. Taxé d’une part de marché dépassant parfois les 10% dans certains pays, Windows Phone a réussi son intégration mais il va encore falloir un peu de travail pour que l’OS mobile de la firme devienne incontournable, notamment au niveau des applications disponibles.

Mais le salut pourrait venir d’une toute autre branche de l’arbre. Selon The Information, Microsoft plancherait sur un mode dual-boot sur certains smartphones afin que le consommateur puisse bénéficier de manière définitive de Windows Phone ou d’Android. Le choix de l’OS mobile lui reviendrait donc au premier démarrage du mobile.

La rumeur n’est pas nouvelle, en octobre dernier, la presse rapportait que l’entreprise basée à Redmond discutait déjà avec HTC pour pré-installer Windows Phone sur certains de ses smartphones Android. A cela s’ajoute également la fuite d’un Lumia, baptisé Normandy, et qui serait sous Android. Si cette stratégie s’avère vraie, cela permettrait à Microsoft de diversifier les activités de Nokia, qu’il a acheté il y a quelques mois.