Cela va bientôt faire un mois que Dong Nguyen a décidé de retiré de l’App Store son hit Flappy Bird, mais le marketplace digital d’Apple continue d’être floodé par un tout un tas de clones. Selon les investigations de nos confrères de la version anglaise de Pocket Gamer, sur les 300 derniers clones de Flappy Bird, cela fait 60 jeux ajouté tous les jours (69 le 28 février, 48 le 1er Mars, 75 le 2 Mars et 49 le 3 Mars).

Cette découverte permet de constater que toutes les heures, 2,5 clones de Flappy Bird arrivent sur iOS, soit un toutes les 24 minutes. Pour atteindre ce chiffre, il faut noter qu’Apple n’ajotue des jeux qu’entre 15h et 8h UTC, ce qui fait que certain jour, 14 Flappy Games peuvent être ajouté en une heure.

Notre définition du Flappy Games

Ce calcul ne peut être fait qu’en vous expliquant quels jeux nous prenons en compte. Il s’agit en fait de tous les jeux mettant en scène un oiseau, un aigle, un poisson, une super chèvre, un Nyan Cat, Justin Bieber, Miley Cyrus, Bear Grylls sur un jet pack, Kanye West, et bien d’autres. On les retrouve dans des jeux ayant pour nom Flappy Fish 2D, Flappy Endless Car 3D, Flappy Birdtle, Flappy You : Fly Your Face, Trappy Bird