Se déroulant deux années après le tout premier opus, l’histoire nous est racontée par une petite fée nous informant qu’un mage noir a envahi le monde magique que vous aviez visité auparavant, et qu’il faut que vous repartiez à l’aventure afin de le sauver. Le jeu opte donc sur la magie pour changer quelque peu le gameplay sans pour autant trop s’éloigner du principe de base, à savoir un jeu de recherche d’objets cachés. Dès le début d’ailleurs, vous aurez à retrouver différents éléments dans des tableaux avec une liste juste d’un côté ou de l’autre de l’écran. Vous n’êtes pas forcé de tous les trouver, seul suffit l’objectif principal vous demandant de réunir à chaque chapitre X objets, mais également des clefs. Des clefs de différentes couleurs qui débloqueront des coffres. Ces derniers nécessiteront d’ailleurs plus ou moins de clefs qu’il faudra découvrir dans les différents tableaux et à chaque fois que vous en utiliserez, elles disparaitront : un bon moyen de motiver le joueur à repartir à la chasse aux clefs.

Et l’aventure parlons-en. Elle est plutôt intéressante et se révèle au fil de notre avancée grâce à l’aide de la fée tout d’abord, mais aussi via les scènes que l’on découvre. C’est du classique, mais l’atmosphère qui se dégage de tout cela est réussi, malgré quelques ratés notamment au niveau des objets à trouver qui n’ont parfois aucun rapport avec le propos. Le gameplay surfant sur la magie offre aussi un challenge un peu plus élevé que d’habitude. Car outre la recherche d’objets cachés,  le joueur est invité à débloquer des sorts et à les utiliser afin de révéler de nouveaux indices bien utiles pour réussir un mini-jeu. Cela apporte un peu de fraicheur au genre, en plus de puzzle très varié. La rejouabilité est nulle, mais l’aventure n’en demeure pas moins agréable et plutôt longue.

À cela s’ajoute une ambiance visuelle en phase avec l’univers que l’on nous sert. Les tableaux sont détaillés, regorgeant de détails en tout genre, et si, comme on l’a dit, certains objets n’ont pas leur place dans le décor, cela n’empêche pas d’apprécier le reste qui offre une diversité sans égale avec 16 lieux différents à découvrir et à redécouvrir grâce à l’arrivée de nouveaux pouvoirs. Le vent permettra de souffler sur des tas de feuilles, le feu fera fondre la glace… il y a donc de quoi faire, les surprises sont nombreuses au sein des tableaux.