Gameloft ne sera pas le seul éditeur à vouloir profiter du succès de la franchise Fast & Furious pour la sortie du sixième épisode. Ce n’est pas la première fois que Kabam propose des jeux basés sur de grosses licences, précédemment, il avait notamment sortie sur iOS et navigateurs The Hobbit : Kingdoms of Middle-earth et un autre sur Le Parrain. C’est donc logique qu’on le voit se jeter sur la licence Fast & Furious qui reviendra pour un sixième film en mai prochain.

Mais il ne s’agira pas d’un jeu de gestion comme Kabam en a l’habitude, mais d’un jeu de course et d’action mettant en scène de jolis bolides et les différents personnages de la saga. Mais alors qu’on l’attendait chez ailleurs, il semblerait que la franchise soit désormais entre les mains de l’éditeur américain, annulant du même coup l’adaptation que l’on attendait au sein du planning de Gameloft, diffusé il y a peu.

L’information, officialisée par Andrew Sheppard, CEO de Kabam, permet également d’apprendre que le jeu sera free-to-play, mais qu’il est considéré comme un projet d’envergure : « il est mis entre les mains de développeurs ayant travaillé sur des jeux AAA, et sur la franchise Need for Speed », indique-t-on du côté de m’éditeur. Il sortira au printemps sur iOS et Android.