Alors que Disney rencontre le succès qu’il mérite avec son Clash of Clans-like, Star Wars : Commander, il vient de supprimer deux jeux mobiles, non sans poser de problème. Si vous appréciiez jusqu’alors Star Wars : Tiny Death Star et Star Wars : Assault Team, sachez qu’ils ne recevront plus de mise à jour : la faute à leurs suppressions sur les stores iOS, Android et Windows Phone, et ce, de manière permanente, après respectivement 11 et 5 mois de disponibilité.

Ian Marsh, un développeur de Nimblebit ayant travaillé sur Star Wars : Tiny Death Star a expliqué à Pocket Gamer que le studio n’avait pas été informé de ce retrait : « mon hypothèse, c’est qu’ils pensent que cela ne vaut pas la peine de maintenir le jeu plus longtemps », tout en ajoutant non sans une pointe de déception que le titre était « une source importante de revenus pour nous, ce qui est d’autant plus dommage ».

Si vous possédez les jeux, ils continueront à fonctionner, et vous pourrez toujours acheter des in-app, mais si vous les supprimez, vous ne pourrez pas les récupérer. Ils ne seront pas non plus mis à jour dans le futur et risqueront donc de ne plus fonctionner avec une future version d’iOS, d’Android ou Windows Phone.