Rayman Adventures, nouveau jeu mettant en scène la mascotte d'Ubi est la suite des excellents Jungle Run et Fiesta Run. 

Article sponsorisé dans le cadre de Steel Media Preffered Partners

Il n'est sorti sur iOS et Android que le 3 décembre, mais Rayman Adventures s'est déjà fait une place dans la séléction des meilleurs jeux de l'App Store de 2015. On y incarne le célèbre héros sans bras ni jambes ou sa copine viking Barbara dans une aventure à travers différents mondes afin de sauver les oeufs ancestraux qui alimentent l'arbre sacré, l'essence de vie de la forêt enchantée. Comme d'habitude, on crapahutera à travers des niveaux aussi nombreux que magnifiques (il s'agit d'un jeu tournant sur le UbiArt Framework après tout) en tabassant les ennemis, en collectant les Lums et en sauvant les Ptizêtres. 


Oh, et à propos des oeufs sus-mentionnés, ils renferment de nouveaux alliés pour Rayman : les Incrediballs. Ces créatures au look étrange sont déclinées en trois types : les Seekers, les Protectors et les Inhalers. Les Seekers vous aideront à trouver des objets cachés, les Protectors comme leur nom l'indique vous protégeront d'une éventuelle attaque ennemie, et les Inhalers aspireront les Lums environnants. Vous pouvez choisir 3 Incrediballs par niveau, et la puissance de leurs compétences augmentera si vous en amenez plus d'un de la même famille. Par exemple, si vous amenez avec vous 3 Seekers, ils trouveront trois fois plus d'objets cachés que si vous n'en amenez qu'un. 


Trouver les meilleurs combinaisons d'Incrediballs à chaque niveau est une composante essentielle si on souhaite obtenir le meilleur score et débloquer toutes les récompenses dans tous les niveaux. Collecter ces Incrediballs sera votre objectif principal et ils vous aideront à faire grandir votre arbre sacré. Ils possèdent quatre niveaux de rareté (bronze, argent, or et cristal), ce qui affectera la croissance de votre arbre lorsque vous les débloquerez. L'arbre sacré est également l'endroit où vos Incrediballs vivent, et vous pouvez passer en revue votre collection à tout moment, ainsi que les nourrir, jouer avec voire carrément composer de la musique avec eux en utilisant la Creatures Beatbox. 


Environ 20 familles d'Incrediballs sont disponibles au lancement, avec environ de 3 à 7 créatures dans chaque famille. Ce nombre est actuellement en train d'augmenter alors qu'Ubisoft vient de sortir une nouvelle mise à jour de contenu qui ajoute 2 nouveaux types de créatures. Il y'a les Cutieflowers - une adorable collection de petites peluches qui chercheront des lums cachés, des Ptizêtres et des trésors pour vous. Il y'a aussi les Furballs - des créatures qu'il ne vaut mieux pas embêter qui vous protégeront durant les combats. La mise à jour inclut également deux nouveaux costumes aux couleurs de Noël pour Rayman et Barbara. 


Rayman Adventures est le jeu parfait pour occuper votre temps libre pendant la période des fêtes alors n'hésitez pas à vous rendre sur l'App Store et Google Play pour commencer votre aventure et démarrer votre collection ! 

Subscribe to Pocket Gamer on