Afin de fêter les 10 ans de Grand Theft Auto : Liberty City Stories, originellement sorti sur PSP, Rockstar vient de porter le jeu sur l'App Store. 

Le jeu prend place à Liberty City, dans la même ville que l'on visitait dans Grand Theft Auto III, mais on y incarne un nouveau personnage (un ancien de la mafia du nom de Toni Cipriani) dans une toute nouvelle histoire. Le jeu a subi beaucoup de modifications pour cette version iOS afin de correspondre au mieux au support, avec des missions plus courtes, des graphismes légèrement réhaussés et une gestion des sauvegardes en cross-platform. 

Subscribe to Pocket Gamer on

A côté des améliorations visuelles, incluant des textures haute résolution, un système d'éclairage dynamique et une meilleure distance d'affichage, il est possible de profiter d'un framerate à 60 images/seconde si vous possédez un iPhone 6s ou un iPad Pro. Le jeu est également compatible avec les manettes MFi, et en aura sans doute bien besoin. Grand Theft Auto : Liberty City Stories est disponible sur l'App Store pour un prix de 6.99 euros.