Avant que 2018 ne laisse sa place à 2019, faisons un tour d'horizon des titres qui ont marqué l'année passée sur mobiles avec cette fois les RPG et Action-RPG. Teen Titans GO Figure! - acheter sur iOS
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"Chatoyant, addictif et généreux, Teen Titans GO Figure est un petit RPG plein de charme à découvrir absolument et une suite tout à fait digne de son ainé, et ce même si vous n'êtes pas fan de la série animée."

Lire le test Sdorica - Sunset - télécharger sur iOS / télécharger sur Android
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Sdorica - Sunset est un mélange d'idées assez intéressant, reprenant des concepts déjà vus dans de nombreux RPG en free-to-play avec une pincée de puzzle-game et une bonne louche de monnaie virtuelle. Il ne sera certes pas du goût de tout le monde mais il mérite toutefois que l'on s'y attarde.

Shin Megami Tensei Liberation Dx2 - télécharger sur iOS / télécharger sur Android
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"Si il aura du mal à convaincre les joueurs les plus chevronnés, Shin Megami Tensei Liberation Dx2 est une très bonne introduction à la saga d'Atlus pour les nouveaux venus et un bon choix pour les fans qui veulent prolonger le plaisir sur leur smartphone."

Lire le test Grimvalor - acheter sur iOS
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Grandement inspiré par Dark Souls, Grimvalor est toutefois bien plus qu'un simple clone en vue de côté de la saga de From Software et se fait une très belle place parmi les meilleurs Action-RPG disponibles sur iOS.

Valkyrie Profile: Lenneth - acheter sur iOS / acheter sur Android
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"Comme à son habitude, c'est un portage très imparfait que nous propose Square Enix avec ce Valkyrie Profile: Lenneth. Mais malgré les défauts et le prix très élevé, les joueurs anglophones qui n'ont jamais découvert ce titre à sa sortie sur Playstation auraient tort de passer à côté de ce monstre sacré du RPG japonais."

Lire le test Evoland 2 - acheter sur iOS / acheter sur Android
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Evoland 2 nous a séduit avec ses nombreuses références à l'histoire du RPG et du jeu vidéo tout court ainsi que ses graphismes en pixel-art toujours aussi mignons. Néanmoins, les petits problèmes de maniabilité et l'impression de déjà-vu qu'il dégage au bout de quelques heures l'empêchent d'être un incontournable du genre. Il reste toutefois plus accessible que son aîné, et très agréable à parcourir.