Proposant un gameplay très inspiré d'un Temple Run, Crash Bandicoot arrive sur mobiles dans une version en accès anticipée disponible dans quelques pays sur Android par les créateurs de Candy Crush Saga: King. Ces derniers étant désormais en charge d'adapter les propriétés d'Activision, maison mère, en jeux mobiles.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Il vous faudra alors gérer les mouvements de Crash pour qu'il évite les ennemis qui arrivent vers lui tout en battant les différents boss qui se dresseront sur votre chemin.

Vous y retrouverez les différents éléments à collectionner, la musique iconique ou encore les mimiques du personnage mais c'est à peu près là que la comparaison s'arrête.

En effet, vous apercevrez rapidement des éléments classiques de jeux gratuits comme des timers, un gameplay vous proposant de créer votre base avec des gemmes ou encore des objets qui améliorent votre personnage que vous pouvez également acheter.

Ce n'est pas la première fois que l'on retrouve le personnage sur mobiles mais les derniers jeux ne sont plus jouables sur des appareils modernes ou difficilement. Il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver la dernière mouture de Crash Bandicoot sur nos appareils notamment à travers de jeux de course. La déception n'en est donc que plus grande.

Si malgré tout vous voulez l'essayer, le titre est disponible dans certains pays ici.