Les studios The Dairymen et Nerial annoncent conjointement ce lundi le développement d'une version iOS et Android de La Ferme des Animaux, ou Animal Farm en anglais. Il s'agit d'une adaptation de la nouvelle dystopique de George Orwell parue en 1945 et narrant l'histoire d'animaux de ferme se révoltant, prenant le pouvoir et chassant les hommes. Le titre sera disponible cet automne sur mobiles, mais aussi sur PC via Steam.

Subscribe to Pocket Gamer on

Cette adaptation de La Ferme des Animaux prendra la forme d'un jeu d'aventure dans lequel le joueur aura une grosse part de responsabilité. En effet, en choisissant quels animaux il décide de suivre, et donc lesquels il décide d'ignorer, il influera sur les événements qui se dérouleront ainsi que sur le sort réservé à la ferme. Il faudra également établir des stratégies pour toujours avoir des ressources à portée de main, mais aussi défendre la ferme et, donc, avoir des animaux heureux. Le tout sera souligné par un style graphique inspiré des années 30, comme vous pouvez le voir dans le trailer disponible juste ci-dessus.

Avec ce titre, les développeurs entendent bien faire réagir les joueurs en les plaçant au centre d'une révolution un peu à part et en les confrontant au pouvoir, donc à la corruption. Un titre destiné à faire réfléchir, comme l'explique Imre Jele, le fondateur du projet : ''L'Histoire semble se répéter. Et une fois de plus, le classique d'Orwell est un avertissement douloureux pertinent alors que certaines démocraties occidentales ont commencé à utiliser des outils et un langage étrangement similaires à ceux des régimes oppressifs du passé.''

Terminons en précisant que La Ferme des Animaux aura droit à Abubakar Salim en tant que narrateur. Un nom qui dira sans doute quelque chose aux fans de la série d'Ubisoft Assassin's Creed puisqu'il doublait Bayek dans l'épisode Origins. Les joueurs PC peuvent dès à présent rajouter ce titre dans leur wishlist Steam. Aucun prix n'est pour l'heure avancé.

En quête d'un jeu mettant en scène d'adorables petits animaux ? Dungeons Dogs sort dans deux jours !