Les joueurs ayant repéré Swordshot en janvier dernier lors de son annonce peuvent dès à présent le commander sur l'App Store. Précisons que les choses ont changé en quelques mois, ce titre originellement prévu pour être un free-to-play étant devenu entre temps payant. Il est actuellement affiché à 1,09€ sur le store français et sortira le 16 septembre prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Développé par Crescent Moon Games, Swordshot met le joueur dans la peau d'une épée capable de tirer des projectiles. Le but de chaque niveau est de parvenir à détruire son adversaire, sachant que ce dernier est protégé par tout un tas d'obstacles. Ces derniers ayant la capacité de se déplacer autour de la cible plus ou moins rapidement et répondant à des patterns aléatoires, ce sont la patience et les réflexes qui seront ici mis à profit, d'autant plus que les projectiles ne seront pas illimités.

Les niveaux seront générés aléatoirement, chaque partie promet donc du renouveau, et la difficulté grimpera évidemment petit à petit, rendant les ''affrontements'' de plus en plus délicats à appréhender. Enfin, une histoire sera aussi de la partie pour ce jeu qui se revendique facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, même si une petite panoplie de skills seront à utiliser afin de s'aider durant les parties.

Pour son Swordshot, le studio Crescent Moon Games a opté pour un style graphique rétro et pixelisé, ce qui ravira sans aucun doute les amateurs du genre. Si vous en faites partie, n'hésitez donc pas à aller jeter un petit coup d’œil sur la page App Store de ce titre, d'autant plus que les précommandes s'accompagnent d'un petit rabais.

Vous jouez sur iOS ? Découvrez les dernières nouveautés de l'Apple Arcade !