Quels points communs y a-t-il entre les ninjas et la nourriture ? A priori aucun... en tout cas jusqu'à la sortie de Ninja Chowdown, un nouveau runner destiné aux supports iOS. Annoncé par Dummy Dojo et Abylight Studios, le titre sera disponible sur l'App Store à l'automne prochain. En attendant, un petit trailer a été mis en ligne pour mettre en appétit les curieux, et il est à retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Ninja Chowdown, le joueur incarnera Donatsu, un ninja dont la passion pour la nourriture se ressent au niveau de son tour de taille. Ce héros aura pour mission de courir dans des niveaux relativement courts, tous étant faits pour durer entre 30 secondes et 3 minutes, tout en sautant pour éviter les obstacles et ennemis... et en récupérant des donuts. Doté à son lancement de 35 niveaux à découvrir par le biais de trois différents modes de jeux, Ninja Chowdown accordera aussi une bonne place à la narration, avec évidemment un certain penchant pour l'humour.

Ainsi, l'histoire se concentrera sur la quête de Donatsu, à savoir récupérer le Know-nut, qui n'est ni plus ni moins que le Donut de la Connaissance Ultime. Ce dernier a été volé par un certain Sushi Sam, et Donatsu n'a donc d'autre choix que de mettre temporairement de côté son dojo / magasin de donuts, le Dough-jo Donuttery. Quant à son gameplay, il promet d'être aisé à prendre en main mais difficile à maîtriser, comme d'autres runners avant lui. Il proposera par ailleurs tout un tas d'objets de personnalisation, comme des vêtements et des armes.

En attendant de connaître la date de sortie de Ninja Chowdown, précisons qu'il sera free-to-play mais qu'il proposera un achat à 3,49$ (autour de 3€) afin de supprimer toutes les publicités présentes.

A la recherche d'un autre runner ? Monster Dash est de nouveau disponible sur tous les supports iOS et Android !