Le studio Giant Sparrow annonce en cette fin de semaine de septembre que son The Unfinished Swan est dès à présent disponible sur les supports iOS ainsi que sur les PC via Steam et l'Epic Games Store. Édité par Annapurna Interactive, ce jeu d'aventure/puzzle était originellement sorti sur PlayStation 3 en 2012, avec une compatibilité PS Move, puis plus tard sur PS Vita et PlayStation 4. Le trailer de lancement est disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans The Unfinished Swan, le joueur fait la connaissance de Monroe, un jeune orphelin de 10 ans s'étant mis en tête de suivre la peinture d'un cygne, l'animal s'étant échappé de son tableau inachevé. S'en suivra une aventure reposante et touchante, qui le mènera jusque dans un royaume fantastique tout droit tiré d'un livre d'histoires, dans laquelle il faudra trouver à chaque nouveau chapitre une nouvelle manière de progresser.

Par exemple, il s'agit au tout début du jeu de jeter des bombes de peinture noire un peu partout pour dévoiler l'environnement, tout étant d'un blanc immaculé. Par la suite, le gameplay se diversifie, histoire de ne pas tomber dans la répétitivité et la lassitude. Par ailleurs, certains endroits sont habités par des créatures, et celles-ci ne seront pas toujours amicales... il faut donc prendre garde à ne pas les froisser.

Développé par l'équipe derrière What Remains of Edith Finch, The Unfinished Swan a reçu plusieurs récompenses, dont deux BAFTA, et il a également été nommé aux D.I.C.E. Awards. De quoi, sans doute, convaincre les amateurs du genre s'ils ne s'y sont pas encore essayés.

Vous pouvez retrouver The Unfinished Swan sur l'App Store, où il est affiché à 5,49€.

Envie de vous essayer à un jeu relaxant sur vos supports iOS ? A Monster's Expedition est désormais disponible dans l'Apple Arcade !