Manga puis anime devenu culte, notamment en France grâce à ses doublages totalement loufoques destinés à atténuer le côté violent de l'action, Ken le Survivant aura bientôt droit à un nouveau jeu mobile. Koei Tecmo a en effet annoncé un certain Shin Hokuto Musou Mobile, un free-to-play qui sortira sur les supports iOS et Android d'ici la fin de l'année au Japon.

Subscribe to Pocket Gamer on

Les précommandes sont dès à présent ouvertes pour cette énième adaptation d'Hokuto no Ken (son nom en version originale), et les intéressés sont invités à se rendre sur le site Internet officiel afin de s'enregistrer. Davantage d'informations seront communiquées sur ce jeu développé par le studio Midas durant le Tokyo Game Show 2020, qui se déroulera du 23 au 27 septembre prochain. Les fans peuvent également espérer un premier trailer durant cet événement, histoire de voir vers quel type de gameplay les développeurs sont allés.

Néanmoins, au vu de l'éditeur – Koei Tecmo – ainsi que du terme ''musou'' présent dans le nom du jeu, on devrait sans grande surprise avoir droit à un hack'n slash, comme ce que peut proposer la série des Warriors. Un genre de niche mais qui tente de conquérir un public toujours plus vaste, notamment via des crossovers, comme avec The Legend of Zelda et son Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau annoncé il y a quelques jours sur Nintendo Switch.

Il n'a pas encore été précisé si ce Shin Hokuto Musou Mobile sortirait un jour du Japon pour débarquer sur nos supports iOS et Android occidentaux. Mais ce n'est sans doute qu'une question de temps, Fist of the North Star Legends ReVIVE étant disponible chez nous sur l'App Store et le Google Play, et Sega n'hésitant pas à exporter les épisodes consoles en dehors de l'archipel nippon, notamment Fist of the North Star : Lost Paradise (PS4).