Le studio Riot Games a récemment annoncé qu'un tournoi européen allait avoir lieu pour son Legends of Runeterra. Officiellement baptisé The Legends of Runeterra Masters Europe – Chronicles of Targon, il aura lieu du 7 au 29 novembre prochain. Le prizepool ira, selon le compte Twitter français officiel du jeu, de 3,000$ à 15,000$.

Subscribe to Pocket Gamer on

Évidemment, cet événement se déroulera en plusieurs phases, étalées toutes sur des dates différentes. Les joueurs intéressés ont ainsi entre aujourd'hui, lundi 21 septembre, et le 12 octobre pour monter dans le ladder en espérant faire partie des meilleurs de leur pays. Pour être dans le top européen, précisons qu'il faut au moins que trois joueurs d'un même pays soient bien classés. Les seize pays qualifiés devraient être rapidement communiqués après cette première étape.

Du 22 au 31 octobre, les équipes seront montées : 16 équipes de trois joueurs seront choisies et réparties en quatre groupes de quatre. Les hostilités démarreront réellement le 7 novembre avec des phases de groupes qui prendront fin le 22 novembre. Les playoffs auront lieu les 28 et 29 novembre, avec la grande finale le 29 novembre, mais Riot Games n'a pour l'heure pas donné d'informations concernant cette phase.

En ce qui concerne les matchs, sachez que chaque équipe aura pour mission de constituer 9 decks dont seuls les champions seront dévoilés. Trois champions pourront être bannis avant qu'un match ne soit lancé, obligeant donc les participants à se montrer particulièrement souples au niveau des stratégies qu'ils comptent mettre en place. Le deck de chaque joueur devra obligatoirement être changé entre chaque match, en tout cas pour les vainqueurs.

Sorti sur mobiles à la fin avril dernier, Legends of Runeterra est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Ce titre est développé par Riot Games, studio qui est également derrière Teamfight Tactics, un auto-battler ayant récemment mis à disposition des joueurs une grosse mise à jour nommée Destinées.