Officiellement annoncé durant le mois de mars dernier, NieR Reincarnation semblait pour l'heure uniquement se destiner à un public japonais, Square Enix n'ayant annoncé aucune localisation en dehors de l'archipel. Mais, comme on s'en doutait au vu de la popularité de la licence en Occident, ce n'était qu'une question de temps, et ce titre s'annonce désormais en Europe sur les supports iOS et Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Cette annonce, fortement attendue par les fans occidentaux de la licence créée par Yoko Taro, a été faite durant le Tokyo Game Show 2020. Précisons que l'événement, qui bat actuellement son plein, n'existe qu'en version numérique cette année en raison de la pandémie actuelle de coronavirus. Square Enix s'est toutefois bien gardé de dévoiler davantage d'informations concernant cette sortie, ne donnant même aucune fenêtre de sortie.

En revanche, le public japonais a, pour sa part, droit à un peu plus de détails. Les joueurs nippons peuvent ainsi dès à présent précommander NieR Reincarnation sur leurs supports iOS et Android, sachant que la date de sortie pourrait tourner autour du 23 décembre si l'on en croit l'App Store. Avec une sortie au Japon pour la fin 2020, autant dire que les occidentaux ne risquent pas de voir arriver cet épisode avant l'an prochain.

Précisons que NieR Reincarnation sera un free-to-play proposant des microtransactions. Le Tokyo Game Show 2020 a également été l'occasion pour Square Enix de dévoiler un nouveau trailer pour cet épisode mobile, que vous pouvez retrouver au début de cet article. Rappelons au passage pour tous les fans de la série qu'un autre épisode verra bientôt le jour, et s'est d'ailleurs trouvé une date de sortie : NieR Replicant ver. 1.22474487139 sera disponible le 23 avril 2021 sur PC, PS4 et Xbox One. Il s'agit d'une version améliorée du premier NieR, sorti à l'époque sur PS3 et Xbox 360.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur supports iOS !