Comme annoncé au début du mois de septembre, Slash Quest est désormais de sortie sur le service Apple Arcade. Le titre de Noodlecake Studios et Big Green Pillow est compatible iOS, iPadOS, macOS et enfin tvOS, avec en plus la possibilité de jouer à la manette.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Slash Quest, le joueur incarne un chevalier au grand cœur... mais absolument nul en combat. Heureusement, il peut compter sur l'aide d'une épée un peu spéciale, puisque non seulement celle-ci a la faculté de grandir, mais en plus elle parle ! Appartenant autrefois à la reine, cette arme magique – baptisée Swordie - s'est perdue dans un pays lointain, et il s'agit donc de la ramener saine et sauve au château. Évidemment, avec un tel scénario, les joueurs peuvent s'attendre à une histoire amusante et pleine d'humour.

Profitant d'une direction artistique colorée et enfantine, Slash Quest ne manque pas de contenu. Les développeurs promettent douze niveaux à parcourir, de nombreux personnages qui aideront ce duo improbable dans sa quête ou encore douze compétences à améliorer. Noodlecake Studios et Big Green Pillow évoquent également des dizaines de quêtes annexes et de challenges à découvrir, avec bien sûr de petits cadeaux à remporter, dont des objets cosmétiques permettant de customiser le héros. Enfin, des minis-jeux mettant en avant l'épée magique sont aussi de la partie.

Si vous n'avez pas encore succombé à l'Apple Arcade, rappelons que ce service d'abonnement propose plus de 100 jeux, avec des rajouts réguliers de nouveaux titres et de mises à jour pour ceux déjà disponibles. Cet abonnement permet qui plus est de profiter de tous ces jeux sans pubs ni micro-transactions, et jusqu'à six personnes d'une même famille peuvent accéder à ce service.

The Pathless se trouve une date de sortie sur Apple Arcade.