Les possesseurs de supports iOS et amateurs de jeux de simulation seront sans aucun doute ravis d'apprendre qu'un titre cochant ces deux cases est désormais de sortie sur l'App Store : 112 Operator. Développé par le studio Justu Games, il est originellement sorti sur PC et se dirigera également vers les supports Android d'ici quelques semaines. Le trailer de la version mobile est disponible juste ci-dessous et permet d'avoir un petit aperçu du titre.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme son nom l'indique tout de même un peu, 112 Operator met le joueur dans la peau d'un opérateur travaillant au sein d'un numéro d'urgence. Il reçoit ainsi en temps réel des appels au secours de personnes se trouvant dans des situations variées et doit envoyer les bons services d'urgence afin de les aider. Par exemple, il ne servira à rien d'envoyer le SWAT sur un incendie, et une ambulance sera toute recommandée en cas d'accident. De nouvelles unités seront régulièrement à acheter, aux côtés d'équipements pour les améliorer, comme par exemple un robot démineur.

Évidemment, entre les vraies urgences, certains petits malins ne vous appelleront que pour vous faire des blagues, il faudra donc apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie. Qui plus est, ce titre demandera de garder en mémoire les problèmes de circulation, la météo ou encore le moment de l'année. Bref, de nombreux éléments à emmagasiner, mais aussi de nombreuses villes et leurs maps à découvrir.

Les intéressés peuvent retrouver 112 Operator sur l'App Store, où il est vendu 10,99€, ainsi que sur PC via Steam (à 20,99€, mais actuellement en promotion). Les pré-inscriptions sont lancées sur le Google Play pour les supports Android, qui pourront tout bientôt s'y essayer.

Le stress des urgences, ce n'est pas trop votre truc ? Alors relaxez-vous avec le puzzle game Millie and Molly !