Si vous passez tout votre temps sur Genshin Impact, sachez que vous devrez un peu lever le pied prochainement, la firme miHoYo Limited ayant annoncé la tenue d'ici quelques heures d'une maintenance. Sur tous les supports concernés, à savoir les iOS, Android, PC et PS4, cette maintenance débutera le 22 octobre à 7 heures du matin pour se terminer à 11 heures. Durant ces quelques heures, le titre ne sera pas disponible.

Subscribe to Pocket Gamer on

Cette maintenance étant relativement longue, miHoYo a promis une compensation de poids. Les joueurs de niveau 5 ou plus auront ainsi la possibilité de récupérer pas moins de 60 Primo-Gemmes par heure, ce qui représente donc au total 240 Primo-Gemmes. Ce cadeau attendra tranquillement que les joueurs aillent le récupérer dans la messagerie du titre, sachant qu'il faudra tout de même s'y rendre avant le 25 octobre à 11 heures. Les développeurs précisent que la quantité sera la même si la maintenance est plus courte, mais qu'à contrario les joueurs recevront davantage de Primo-Gemmes si cette maintenance s'avère être plus longue que prévue.

Pourquoi une maintenance aussi longue ? Tout simplement pour rajouter la première grosse mise à jour de Genshin Impact. Rappelons en effet que les développeurs ont prévu de mettre régulièrement à jour leur titre afin de maintenir la communauté active en rajoutant toujours plus de contenu. MiHoYo a d'ailleurs récemment mis en ligne sa feuille de route concernant son RPG free-to-play, qui accueillera tout d'abord un événement baptisé The Unreconciled Stars dès le 11 novembre, aux côtés de correctifs et autres rajouts tels que l'Encyclopédie ou le détecteur d'Anémoculus et de Géoculus. De nouvelles régions sont également attendues dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Si vous n'avez pas encore essayé Genshin Impact, sachez que vous pouvez aller le récupérer gratuitement sur l'App Store et le Google Play, ainsi que sur PC et PS4. La Nintendo Switch y aura aussi droit, mais un peu plus tard. Notre test est quant à lui disponible par ici.