Les développeurs de chez Wales Interactive sortent aujourd'hui en collaboration avec Good Gate Media et Little Jade Productions leur dernier bébé : The Complex. Il s'agit d'un jeu en FMV (Full Motion Video), genre particulièrement populaire dans les années 90 : comprenez par là qu'il s'agit en fait d'un jeu-film mettant en scène de véritables acteurs. Le tout est à découvrir sur les supports iOS et Android, après avoir eu droit à une sortie sur PC et consoles un peu plus tôt.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans The Complex, le joueur est envoyé dans un laboratoire suite à une attaque majeure à l'arme biologique s'étant déroulée à Londres. Dans ce laboratoire se trouvent deux scientifiques enfermés contre leur plein gré qui risquent fort de manquer de temps et d'air... Concernant le gameplay, il se montre extrêmement basique, comme pour beaucoup de FMV, puisqu'il s'agit essentiellement de faire des choix afin de se créer sa propre aventure. Par exemple, si deux personnes sont en danger, il faut choisir laquelle sauver. Les actions et les relations que le joueur entretient avec les autres personnages permettront d'aller vers l'une des huit fins disponibles, ce qui promet donc pas mal de rejouabilité.

Au niveau du casting de ce The Complex, nous retrouvons quelques têtes connues comme Kate Dickie (Game of Thrones), Al Weaver (Grantchester) ou encore Michelle Mylett (Bad Blood). Quant au studio Wales Interactive, il n'en est pas à son coup d'essai concernant le FMV puisqu'il est notamment connu pour The Bunker ainsi que Late Shift. Un petit aperçu est en tout cas à découvrir dans le trailer disponible ci-dessus.

Le jeu The Complex est à retrouver au prix de 6,99€ sur l'App Store ou au prix de 6,49€ sur le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des plus beaux jeux sur iPhone et iPad