A la fin du mois d'octobre, comme nous vous l’annoncions à l'époque, le studio ArtPlay et la firme NetEase Games annonçaient qu'une version mobile de Bloodstained : Ritual of the Night était en approche pour les supports iOS et Android. A l'époque, le prix ainsi que la date de sortie n'étaient pas encore communiqués, c'est donc avec un peu de surprise que nous avons appris que le metroidvania était désormais disponible sur l'App Store et le Google Play.

Subscribe to Pocket Gamer on

Créé par Koji Ogarashi, à qui l'on doit Castlevania, et financé sur Kickstarter, Bloodstained : Ritual of the Night propose de suivre les aventures de Miriam. Il s'agit d'une jeune femme un peu spéciale puisque capable d'absorber des éclats de démons afin de récupérer leurs pouvoirs. Un autre homme possède le même don qu'elle, mais malheureusement il ne l'utilise pas à bon escient, c'est donc à elle de le traquer et de l'arrêter.

Niveau contenu, les joueurs peuvent compter sur plus de 120 monstres et boss à combattre, quelques 107 armes à découvrir, mais aussi 23 compétences et de très nombreux combos à tester, aux côtés d'éléments de customisation pour Miriam. La progression se fait pour sa part ''à l'ancienne'', avec un défilement latéral en 2D, des surprises cachées dans les décors ainsi que des passages au départ bloqués et qui nécessitent d'y revenir plus tard. Bref, un vrai metroidvania.

Évidemment, ce titre ayant été développé à l'origine pour PC et consoles, les développeurs ont du faire quelques modifications ici. On parle d'une interface revue et corrigée, tout comme les contrôles avec notamment l'apparition d'un bouton permettant de changer rapidement d'arme et d'équipement, ou encore de l'arrivée d'un système de succès. Quelques concessions ont aussi été faites, mais les développeurs promettent une version très fidèle au matériau de base.

Pour s'essayer à ce Bloodstained : Ritual of the Night, c'est sur l'App Store ou sur le Google Play que ça se passe. Le jeu est vendu 10,99€ sur le store iOS et 9,99€ sur le store Android. Précisons pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate qu'il fait partie de l'offre et est donc aussi jouable en streaming.