Le metroidvania Bloodstained : Ritual of the Night, déjà disponible sur PC et consoles depuis quelques temps maintenant, s'annonce désormais aussi sur mobiles. Le studio ArtPlay et la firme NetEase Games ont en effet indiqué que le titre serait de sortie sur supports iOS et Android ''prochainement''. Le prix de vente du jeu n'a pas été dévoilé pour l'heure.

Subscribe to Pocket Gamer on

Bien entendu, comme souvent dans ce genre de portage, la mouture mobile de Bloodstained : Ritual of the Night aura droit à quelques petites modifications afin de s'adapter aux appareils tactiles. Les développeurs précisent ainsi que l'interface et les contrôles ont été revus et corrigés, avec notamment la présence d'un bouton permettant de changer plus rapidement son équipement et son arme. Un nouveau système de succès sera également de la partie. Quelques petites concessions devront être faites, mais les développeurs veulent rassurer les joueurs en précisant que cette version sera la plus fidèle possible au matériau de base.

Financé sur Kickstarter et né de l'imagination de Koji Ogarashi (Castlevania), Bloodstained : Ritual of the Night propose de suivre les aventures de Miriam, jeune femme ayant un pouvoir bien pratique puisqu'elle peut absorber des éclats de démons pour récupérer leur pouvoir. Sa mission sera d'arrêter un homme ayant le même don qu'elle mais désirant l'utiliser à des fins maléfiques. Dans les faits, le joueur devra affronter de très nombreux ennemis et boss, récupérer tout un paquet d'armes différentes ainsi que de compétences à utiliser pour pouvoir progresser.

Comme indiqué précédemment, Bloodstained : Ritual of the Night sera de sortie ''prochainement'' sur l'App Store et le Google Play, et nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant dès qu'une date de sortie ainsi qu'un prix seront dévoilés.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs portages iOS de jeux PC et consoles !