Le bandicoot le plus célèbre du jeu vidéo est décidément à la mode en ce moment. Après l'arrivée d'un Crash Bandicoot 4 : It's About Time sur PS4 et Xbox One, Crash Bandicoot sera aussi de sortie sur les supports iOS et Android via un certain Crash Bandicoot : On the Run! Le titre de King, dévoilé il y a quelques temps, se trouve d'ailleurs une fenêtre de sortie, à savoir le printemps 2021. Un trailer a été mis en ligne pour fêter cette annonce, et il est évidemment disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour cet épisode entièrement destiné aux supports mobiles, les développeurs ont choisi d'opter pour le genre runner. Évidemment, tout ce qui fait le succès de la série sera au rendez-vous, que ce soit les caisses à détruire, les obstacles à éviter ou encore les ennemis et boss à battre. Les fans retrouveront des têtes connues, comme Dingodile, Neo Cortex ou encore le faux Crash, et ils pourront incarner Crash ou bien sa sœur Coco, au choix, dans des endroits emblématiques remplis de passages secrets.

En plus de ce gameplay de base, Crash Bandicoot : On the Run! proposera aussi de créer sa base, fabriquer ses armes, personnaliser son héros ou encore obtenir des récompenses. Précisons que ce titre sera totalement gratuit, mais qu'il disposera de micro-transactions. Ces dernières débloqueront tout un tas de skins différents mais leurs prix ne sont pour l'heure par connus. En revanche, sachez que vous obtiendrez gratuitement le costume Blue Hyena si vous précommandez le titre, ce qui peut se faire dès à présent.

Ce sera sur l'App Store et le Google Play que ce Crash Bandicoot : On the Run! sera à découvrir au printemps 2021. La boutique d'Apple évoque le 25 mars, mais il peut très bien s'agir d'un placeholder.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs portages iOS de jeux PC et consoles !