Les fêtes de Noël approchent, il est donc grand temps pour de nombreux jeux de lancer leurs événements en lien avec la saison. C'est notamment le cas aujourd'hui de SINoALICE, qui met en place une campagne regroupant pas mal de petites surprises pour les joueurs iOS et Android. Celle-ci démarre dès à présent et prendra fin le lundi 27 décembre à 6h du matin.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, comme vous pouvez le découvrir dans le trailer ci-dessus, un nouveau Grimoire est de la partie. Baptisé Veille étoilée, il rajoute les classes inédites Blanche-Neige / Noël et Chaperon Rouge / Noël, mais aussi leurs histoires à découvrir. De rang supérieur, ce Grimoire permet à chaque tirage de monter à l'étape supérieure, pour obtenir au final un 1 SR garanti à l'étape 5. Quant aux armes spéciales à récupérer durant cette période, il s'agit de Registre de la brutalité, Zweihänder de la justice, Attaque ailée des ténèbres et Condamnation absurde.

Ces armes sont spécifiques à l'autre partie de l'événement. Baptisée Banquet de la nuit sainte, il s'agit d'un event de guilde en coopération demandant aux joueurs d'éliminer des Cauchemars afin d'accumuler des Médailles friandise, à échanger comme toujours dans ce titre contre des récompenses. Enfin, toujours concernant Noël, SINoALICE permettra de récupérer jusqu'à 400 cristaux crépusculaires grâce aux missions et aux bonus de connexion, ainsi que 300 de plus en fonction du nombre de membres de la guilde participant au Colisée. Enfin, plusieurs quêtes seront accessibles tous les jours, comme Secret de la richesse, Mystère de l'évolution – Feu ou encore Bizarrerie de l'évolution.

Par la suite, SINoALICE mettra en place son semi-anniversaire lors d'un événement encore mystérieux qui se tiendra du 28 décembre au 5 janvier 2021. Les joueurs sont évidemment invités à rester aux aguets, les développeurs ayant sans aucun doute prévu pas mal de petits cadeaux pour les remercier.

Le free-to-play SINoALICE, créé par Yoko Taro, est disponible sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)