Le studio Northplay, bien connu pour avoir accouché de Planet Life ou encore Fly This!, a profité de cette semaine de décembre pour sortir son nouveau bébé sur les supports iOS et Android. Headland, puisque tel est son nom, est en effet à découvrir dès à présent sur les stores dédiés, et un trailer est à visionner juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Headland, le joueur a pour mission de ramasser des fragments en compagnie de ses amis robots afin de restaurer son imagination et sa créativité. Évidemment, une force maléfique étant ici à l’œuvre, il s'agit de combattre moult monstres pour mener à bien cette quête. Le gameplay promet d'être extrêmement simple, l'épée du héros se contrôlant en tapotant et en faisant glisser le doigt sur l'écran. Un choix de la part des développeurs qui n'est guère surprenant puisqu'ils désiraient créer un jeu d'action / aventure se sentant parfaitement à l'aise sur mobiles. Le chemin n'a toutefois pas été aussi simple que prévu puisque le développement a duré trois ans avec de nombreuses modifications faites en cours de route, voire de reboots.

Au fur et à mesure de sa progression dans Headland, le joueur débloquera tout un tas de nouvelles armes, mais aussi des améliorations afin de devenir toujours plus puissant durant les combats. Des ressources sont aussi à découvrir aux côtés d'un bon paquet de personnages avec qui discuter, le tout en profitant d'une direction artistique enfantine et très colorée

Ce Headland est vendu 6,99€ sur l'App Store et un euro de moins sur le Google Play, mais les premières trente minutes sont à découvrir gratuitement. Pour ce prix, les développeurs promettent plus de cinq heures de durée de vie.

Retrouvez notre Top 25 des plus beaux jeux sur iPhone et iPad