En attendant de découvrir le Xbox Game Pass sur leurs supports iOS (ce qui pourrait arriver début 2021), les adeptes de la marque à la pomme peuvent dès à présent s'essayer au service Google Stadia. Le tout est en effet dès à présent de sortie sur les iPhone et iPad, et accessible via une application web dédiée sur Safari. Si vous êtes intéressés, voici donc tout ce que vous devez savoir.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, seuls les appareils tournant sous iOS 14.3 ou plus récent sont compatibles. Si c'est votre cas, il faut ensuite vous rendre sur stadia.com afin de créer un compte Stadia. Voici ensuite comment faire afin de profiter d'une utilisation optimale de ce service, sachant que tout est très bien expliqué sur la FAQ mise en ligne pour l'occasion :

  • Ouvrir l'application Safari sur iPhone ou iPad.
  • Accéder à stadia.com et se connecter à son compte Stadia personnel.
  • Cliquer ''OK'' sur l'invite indiquant qu'il est possible de jouer dans le navigateur.
  • Attendre que Safari affiche l'écran d'accueil de Stadia.
  • Dans Safari, sélectionner l'icône ''Partager''.
  • Dans le menu de partage, sélectionner l'option ''Ajouter à l'écran d'accueil''.
  • Revenir à l'écran d'accueil de l'appareil et appuyer sur l'icône de l'application web Stadia. Attention, cette icône est différente de celle de l'application présente sur l'App Store. Pour jouer, il suffit de cliquer sur l'icône de l'application web. L'application sert pour sa part à ajouter des jeux à la bibliothèque ainsi qu'à configurer une nouvelle manette.

Rappelons que Google Stadia est un service se divisant en deux possibilités : soit jouer en streaming à des titres achetés à l'unité, soit s'abonner à Stadia Pro en échange de 9,99€ par mois et découvrir le catalogue de titres disponibles, là encore en streaming. Plusieurs manettes sont compatibles en Bluetooth, notamment celle de Stadia, et une manette virtuelle tactile est aussi disponible. Enfin, sachez que Google vous recommande de jouer en Wi-Fi pour une expérience optimale, mais aussi pour éviter une facture trop salée.