L'attente aura été longue pour les fans de la série Resident Evil, mais elle touche aujourd'hui à sa fin grâce à la sortie de Resident Evil Village. Si le jeu de Capcom est comme d'habitude jouable sur PC et consoles, il l'est aussi désormais sur supports mobiles grâce au service de streaming Google Stadia. Quant au trailer de lancement, il est évidemment disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans cet épisode venant célébrer les 25 ans de la série des Resident Evil, qui s'est distribuée à plus de 107 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement, le joueur suit une fois de plus Ethan Winters. Ce personnage, introduit dans Resident Evil 7, est à la recherche de sa fille... ce qui le mènera vers des contrées assez peu amicales où il risquera sa vie à tout moment. Durant son périple, il fera la connaissance de tout un tas de personnages, dont le célèbre Chris Redfield ou encore l'imposante Lady Dimitrescu. Une fois le jeu terminé, le mode The Mercenaries se débloquera et dévoilera ses nouvelles fonctionnalités. De quoi redécouvrir le village et se lancer dans de nouveaux défis.

S'il n'est pas indispensable d'avoir fait l'épisode précédent pour se lancer dans ce Resident Evil Village, il est tout de même recommandé de l'avoir terminé pour mieux comprendre le héros. Ce qui permet au passage de ne pas être dépaysé par le gameplay, relativement identique entre les deux opus. Tous deux ont par ailleurs été développés sous le même moteur, à savoir le RE Engine. Et ça tombe bien, car cet épisode est aussi disponible sur Google Stadia.

Rappelons que Google Stadia propose deux types de manières de jouer. La première, sans abonnement, permet d'acheter uniquement les jeux qui vous intéressent et d'en profiter en streaming, sans téléchargement ni mise à jour. La seconde, baptisée Stadia Pro, est affichée au prix de 9,99€ par mois et permet pour ce prix de découvrir une bibliothèque de titres en constante évolution, même s'il est aussi possible d'en acheter d'autres, mais à prix réduit. Là encore, tout se passe en streaming. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site officiel.

Retrouvez notre Top 6 des meilleurs jeux iOS et Android du mois de mars 2021