Au début du mois de décembre dernier, les développeurs bordelais de chez Motion Twin dévoilaient le prochain DLC pour leur très apprécié Dead Cells. Baptisé Fatal Falls, il était indiqué comme étant attendu au début de cette année 2021, sans plus de précision. Aujourd'hui, la date de sortie a été précisée, et il s'agit du 26 janvier prochain sur PC et consoles (dont la Switch). L'annonce s'accompagne d'un nouveau trailer de gameplay que vous pouvez retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Second contenu payant pour Dead Cells (mais 22ème mise à jour majeure, tout de même), Fatal Falls apportera une bonne quantité de contenu inédit, dont deux biomes, un nouveau boss ainsi qu'un tas d'objets et d'armes. Dans le détail, sachez que ces nouveaux environnements se nomment Les Temples Brisés et les Rivages Éternels et qu'ils sont parallèles au Gué des Brumes, à la Tour de l'Horloge et enfin à la Gardienne du Temps. Quant au boss, baptisé l'Épouvantail, les fans de la première heure du jeu de Motion Twin devraient bien le reconnaître puisqu'il s'agit du Jardinier Royal, souffrant de Mal-être.

Les développeurs indiquent que huit ennemis ''légèrement psychotiques'' feront leur apparition, comme le Corbeau myope ou le Fossoyeur compulsif. Côté armes, les joueurs pourront compter sur une nouvelle épée destinée à ceux qui privilégient la Brutalité, mais aussi sur l'apparition de Faux. Au total, sept armes inédites seront rajoutées, répondant à des noms tels que les Crocs de serpent ou les Paratonnerres, et dix tenues viendront mettre à profit le sens du style des fans de Dead Cells.

Afin de fêter la sortie de Fatal Falls, un nouveau bundle sera mis en vente et des soldes seront pratiqués dès la fin du mois. Baptisé Dead Cells : The Fatal Seed Bundle, ce bundle comprenant toutes les mises à jour gratuites ainsi que les deux DLC payants est disponible en précommande sur Nintendo Switch au prix de 19,99€ (-33%). Les contenus payants seront vendus à l'unité 4,99€, et il ne reste plus qu'à espérer avoir une date de sortie rapidement pour Fatal Falls sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des plus beaux jeux sur Android