En cette année 2021, la licence PlayerUnknown's Battlegrounds va s'étendre encore un peu plus grâce à l'arrivée sur supports mobiles de PUBG : New State. Fraîchement annoncé par le studio Krafton, Inc, le titre prendra évidemment la forme d'un Battle Royale et sera free-to-play. L'annonce s'accompagne d'un premier trailer que vous pouvez retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Évidemment, qui dit nouveau jeu dit aussi changements. Tout d'abord, sachez que ce PUBG : New State se déroulera des années après le jeu originel, et plus précisément en 2051. Les joueurs pourront découvrir un nouveau champ de bataille baptisé Troi, rempli de tout un tas de points d'intérêts et d'objets interactifs, ce qui permettra de créer de nouvelles stratégies de survie. Car, bien entendu, le principe de base sera le même : 100 joueurs seront largués sur une map qui se réduira petit à petit et il faudra être le dernier survivant pour l'emporter.

Le gameplay proposera lui aussi quelques petites modifications par rapport à ce que les fans connaissent aujourd'hui. Les développeurs parlent par exemple de kits venant modifier les armes de différentes manières, notamment en changeant leur mode de tir ou en améliorant leurs performances. Les joueurs profiteront aussi de roulades, de drones ou encore d'un bouclier balistique, entre autres choses. L'environnement à explorer étant très vaste (8x8), des véhicules seront aussi de la partie, dont certains inédits.

Sans grande surprise, Krafton, Inc, indique que PUBG : New state sera optimisé pour les mobiles et offrira aux joueurs l'expérience complète du Battle Royale directement au creux de leurs mains. Côté rendu visuel, les développeurs promettent ''des graphismes qui repoussent les limites du jeu sur mobiles'' grâce à la technologie Global Illumination, ainsi qu'une expérience stable et fluide.

Attendu pour cette année 2021 mais sans plus de précision pour l'heure, PUBG : New State est d'ores et déjà disponible à la précommande sur le Google Play. Les précommandes sur l'App Store arriveront pour leur part à une date ultérieure. Rappelons que ce Battle Royale sera free-to-play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux gratuits sur iPhone, iPad et Android